Certifications : nos garanties de qualité
Se former c’est bien, mais être reconnu(e) ça n’a pas de prix
On ne propose que des formations certifiantes (excepté pour le parcours Bilan de Compétences qui ne délivre pas de certification mais un plan d’actions), c’est à dire reconnues par France Compétences dans son répertoire national de compétences (RNCP)
Toutes les formations préparent à une certification ou blocs de compétences enregistrés au Répertoire spécifique de la formation professionnelle afin que vos nouveaux talents soient reconnus de tous.
Au travers de parcours certifiants, France e-Learning entend s’imposer comme un organisme de référence pour tous ceux qui veulent booster leur carrière.
Quels bénéfices apportent la certification par rapport à une formation standard ?
Que ce soit pour évoluer sur son poste ou débuter une nouvelle vie, il y a forcément une formation pour vous. Mais toutes n’ont pas le même impact sur votre carrière. On vous explique pourquoi.
Qu’est-ce qu’une formation certifiante ?
Une formation certifiante, c’est une garantie, un véritable passeport pour votre futur projet.
Nous travaillons en toute transparence avec plusieurs certificateurs selon les thématiques et les formations
Pour les formations Créer son site internet sans code et Créer des visuels éblouissants avec Photoshop, nous avons un partenariat avec l’organisme certificateur mondialement reconnu ISOGRAD TOSA.
Pour la formation de perfectionnement de l’anglais professionnel nous collaborons avec le certificateur English 360 (en cours)
Des partenaires externes c’est bien, et nous ?
Nous avons la certification Qualiopi
En tant qu’organisme de formation, c’est tout d’abord une disposition légale instaurée par l’Etat qui nous permet de vous offrir le niveau optimal dans la qualité de nos actions de formation.
C’est également un gage de confiance puisque sa délivrance par l’Etat se fait sous le contrôle des instances officielles : moncompteformation sous l’égide de la Caisse des Dépots.
Concrètement l’audit porte sur les 7 critères suivants :
- Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
- L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.
- L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
- L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
- La qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
- L’inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
- Le recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.